Construisez votre maison en blocs de bois isolés !

Construisez votre maison en blocs de bois isolés !

Construisez votre maison en blocs de bois isolés !

L’autoconstruction est un objectif que se lancent de plus en plus de personnes aujourd’hui. Autoconstruire sa maison possède en fait de nombreux avantages, notamment au niveau du coût de la construction.

Afin de permettre à tout un chacun, même aux personnes n’ayant aucune affinité avec le monde la construction, de se lancer dans leur projet de construction de maison, Gablok a conçu une maison en kit déjà isolée.

L’isolation est l’un des points les plus importants dans une maison. C’est, en effet, l’isolation qui vous permettra de consommer moins d’énergie tout en vous assurant une température ambiante. 

Zoom sur l’isolation que vous offrent les murs des maisons en bois en kit.

Comment la maison en bois en kit Gablok est-elle isolée ?

Les blocs en bois qui font partie de la maison en kit sont composés d’isolant EPS (98% d’air et 2% de matière) et de bois OSB.

C’est l’EPS qui va être l’élément super isolant des blocs de bois de la maison en kit. En pratique, l’EPS se trouve d’abord sous la forme de billes de styrène qui, au contact de la chaleur, vont augmenter leur taille au moins 40 fois pour créer du polystyrène expansé.

L’EPS a un impact négatif moindre sur l’environnement. Sa petite taille lui permet de limiter les trajets et il n’est composé qu’à 2% de matière.

Il est également respectueux de la peau et de l’hygiène puisqu’on peut le retrouver dans des emballages alimentaires, notamment. Vous profiter donc d’un matériau ultra isolant et, qui plus est, respectueux de notre planète.

Ce parfait isolant est placé dans un bloc de coffrage en bois OSB. En sachant que le bois isole naturellement, l’assemblage des deux matériaux permet à un bloc de bois une isolation optimale. Le bois protège notamment les murs des éventuels pont thermiques et pertes de chaleur et d’énergie.

Les valeurs isolantes des blocs de bois isolés Gablok

Les blocs de bois isolés Gablok permettent à un mur une conductivité thermique de 0,15 w/m²k. Sachant que la conductivité thermique de l’EPS est de R=0,035 w/mK.

Les murs construits en blocs de bois Gablok remplissent les demandes faites par le PEB en termes de performances énergétiques.

Envie d’en savoir plus sur l’isolation des maisons en bois en kit Gablok ? Découvrez en plus sur les blocs de bois isolés !

 

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES