Isoler son sol grâce au polyuréthane : la bonne affaire !

Isoler son sol grâce au polyuréthane : la bonne affaire !

Ce n’est pas un secret, un sol bien isolé permet d’assurer de sacrées économies d’énergie. Mais pour être sûr d’optimiser au mieux son isolation de sol, l’importance du matériau isolant revêt d’une importance particulière. Le polyuréthane représente ainsi le meilleur choix à faire pour votre sol. On vous dit pourquoi.

L’importance d’une bonne isolation de sol

On le sait, un sol mal isolé représente une perte de chaleur considérable. Près de 10% de la chaleur peut ainsi être perdue si votre sol n’est pas isolé. Cela va bien entendu engendrer une facture d’énergie plus conséquente que prévue. Il n’est de plus pas très agréable de marcher sur un sol froid. En isolant votre sol, la chaleur va ainsi se répartir sur tout le sol et stagner. Votre consommation va diminuer drastiquement pour votre plus grand bonheur. D’ailleurs, à l’heure actuelle, toutes les nouvelles construction ont recours à une isolation de sol de qualité. Et pour cela, quoi de mieux que d’utiliser un isolant comme le polyuréthane !

Pourquoi le polyuréthane pour isoler mon sol ?

Le polyuréthane utilisé en mousse offre de nombreux avantages pour l’isolation de votre sol. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau conservant extrêmement bien la chaleur, cet un isolant extrêmement performant. Le froid ne va plus passer et vous pourrez marcher pieds nus sans soucis et bien entendu votre facture de chauffage diminuera.

Les travaux d’isolation de sol en ayant recours à la mousse de polyuréthane sont assez rapides. En effet, après sa projection, la mousse durcit rapidement, ce qui permet d’enchaîner rapidement avec une seconde couche pour atteindre les coins les plus reculés.  En une journée, votre sol peut ainsi être parfaitement isolé.

Bien sûr, isoler votre sol représente un certain investissement mais vous constaterez qu’à long terme, il s’agit d’un investissement très rentable ! Etant donné que votre isolation est meilleure, votre facture d’énergie diminue et des économies sont faites. De plus, pas besoin d’effectuer une révision du sol, la mousse ne s’affaisse pas.

Et cerise sur le gâteau, le polyuréthane est un matériau respectueux de l’environnement. En effet, sa production ne dégage aucun élément toxique et est beaucoup moins coûteuse que d’autres isolants. Vous faites également un geste pour la planète en optant pour la mousse de polyuréthane.

Et pour l’isolation de mon chauffage au sol ?

On le sait, dans de nombreuses nouvelles construction, le chauffage au sol occupe une place de choix. Mais faut il malgré tout l’isoler ? La réponse est oui. La mousse de polyuréthane se marie d’ailleurs très bien avec un système de chauffage au sol. La mousse va recouvrir parfaitement tous les tuyaux et permettre une répartition équitable de la chaleur dans votre sol.

Vous l’avez compris, rien de mieux qu’une isolation de votre sol grâce à la mousse de polyuréthane ! Contactez sans plus attendre une entreprise spécialisée dans l’isolation dans votre région !

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

VOTRE DEVIS GRATUIT

Demandez maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Je demande un devis
LES DERNIERS ARTICLES